Wayne Rooney Angel Di Maria Manchester United
Wayne Rooney et Angel Di (Manchester United) | ADRIAN DENNIS / AFP

Manchester United grille la priorité à Arsenal

Publié le , modifié le

En décrochant un précieux succès à l'Emirates Stadium (2-1), Manchester United respire et repasse devant Arsenal au classement à l'issue du choc de la 12e journée de Premier League.

Avec cette victoire, les Red Devils remontent à la 4e place du classement qui fait office de gros bol d'air après un début de saison raté. Wilshere, Oxlaide-Chamberlain ou encore Welbeck ont manqué l'occasion de lancer les siens sur les bons rails en première mi-temps, ratant leur face à face contre De Gea. Les Gunners se sont faits punir au retour des vestiaires, par un but contre son camp de Gibbs, avant que Rooney n'éteigne définitivement les espoirs des locaux en inscrivant son 4e but de la saison (le premier depuis le 27 septembre). 

Le revenant Olivier Giroud a sauvé l'honneur dans le temps additionnel, mais cela n'améliorera pas le moral d'Arsène Wenger, qui n'a gagné que deux de ses sept derniers matches de Premier League. En s'inclinant dans son antre pour la première fois de la saison, Arsenal s'englue dans le ventre mou du classement (8e) et réalise, avec seulement 17 points en 12 matches, son moins bon début de saison depuis 32 ans. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer