Angleterre Manchester United Januzaj
Le Belge Adrian Januzaj au duel face à Idrissa Gueye | AFP - Ben Stansall

Manchester United fait le plein de points

Publié le , modifié le

Manchester United a pris la tête du Championnat d'Angleterre, place qu'il n'avait plus occupée depuis août 2013, après sa victoire 1 à 0 sur le terrain d'Aston Villa, dans l'attente des autres rencontres de la 2e journée dont le choc au sommet entre Manchester City et Chelsea, le tenant du titre. Manchester United, qui a fait la décision par Adnan Januzaj (29e), compte six points après avoir signé son deuxième succès sur le même score de 1-0.

Louis van Gaal a procédé à un seul changement dans l'équipe qui a battu Tottenham (1-0) en ouverture du championnat et Adnan Januzaj, qui a démarré la rencontre à la place d'Ashley Young, a profité de la confiance accordée par son manager pour inscrire son premier but en Premier League depuis avril 2014 (29e). Même si on a pu apercevoir plus de fluidité parmi les éléments offensifs  mancuniens, Wayne Rooney a déçu et semblé hors de forme. L'attaquant vedette de  l'effectif avait pourtant déjà inscrit 11 buts en 18 matches contre Villa, mais  n'a pas pu améliorer ce record alors qu'il court toujours après son premier but  cette saison.

Dans les buts, Sergio Romero a été plus à l'aise que contre Tottenham, alors que David de Gea n'a toujours pas été sélectionné cette saison. Louis van Gaal avait affirmé en conférence de presse que le jeune gardien espagnol ne voulait pas jouer, tandis que le principal intéressé aurait indiqué le contraire. Les Red Devils peuvent maintenant se concentrer sur le premier match  capital de ce début de saison: la réception du Club Bruges à Old Trafford, mardi, lors du barrage aller de qualification à la Ligue des Champions.

AFP