eric bailly
Eric Bailly, nouveau défenseur de Manchester United, à la lutte avec le Français Antoine Griezmann. | JAVIER SORIANO / AFP

Manchester United : Eric Bailly, première recrue de Mourinho

Publié le , modifié le

Eric Bailly rejoint Manchester United ! Le défenseur central ivoirien de 22 ans quitte Villarreal pour l'Angleterre. Il est la première recrue de José Mourinho.

Le défenseur ivoirien Eric Bailly est la première recrue du Manchester United de José Mourinho, a officialisé mercredi le club mancunien, confirmant les rumeurs rapportées par les médias britanniques le matin même. Bailly, âgé de 22 ans, arrive en provenance de Villarreal, où il a fait forte impression dans l'une des défenses les plus imperméables du championnat espagnol. Il a signé un contrat de quatre ans en faveur du club anglais.

La presse britannique estime son transfert à 30 millions de livres (environ 38,4 millions d'euros) alors que le club demi-finaliste de la dernière Europa League l'avait acheté pour un peu plus de 5 millions d'euros début 2015 à l'Espanyol Barcelone. En sélection nationale, Bailly a en outre marqué l'un des tirs au but qui ont conduit la Côte d'Ivoire à la victoire lors de la CAN-2015.

AFP