Sergio Romero
Le gardien argentin Sergio Romero | AFP - MASSIMO CEBRELLI

Manchester United engage le gardien argentin Sergio Romero

Publié le , modifié le

Le club de Manchester United a officialisé l'arrivée du gardien international argentin Sergio Romero en provenance de la Sampdoria de Gênes. Ce transfert relance la rumeur d'un départ de David De Gea vers le Real Madrid.

Victor Valdes parti, l'avenir de David De Gea chez les Red Devils particulièrement flou, les buts de Manchester United allaient sonner creux alors que la saison 2015-2016 va bientôt débuter. Pour se prémunir d'une désertion de ses portiers, le club anglais a annoncé le transfert du gardien international argentin (66 sélections), finaliste de la dernière Coupe du monde et de la Copa America. Le joueur de 28 ans a signé pour trois ans chez le 4e de Premier League l'an dernier, avec une année supplémentaire en option. "Je suis absolument enchanté de rejoindre Manchester United. Jouer pour le plus grand club dans le monde est un rêve qui se réalise. Louis Van Gaal est un manager fantastique et je suis impatient de commencer ce nouveau défi", a déclaré l'Argentin lors de sa signature. L'entraîneur néerlandais et le joueur se retrouvent après deux saisons en commun à l'AZ Alkmaar. Des retrouvailles qui réjouissent Van Gaal : "Sergio est un gardien de but très doué. Il était jeune gardien lorsque j'étais à la tête de l'AZ Alkmaar et je suis enchanté qu'il rejoigne Manchester United". 

Le tweet de Manchester United

Cette signature relance le débat sur un départ ou non de David De Gea, le gardien titulaire des Red Devils. "C'est un très bon plus pour l'équipe", a assuré Van Gaal qui a plus ou moins ouvert la porte à un départ de son portier espagnol ce week-end. "C'est un grand gardien, et j'espère qu'il sera avec nous la saison prochaine. Mais dans le monde du football, on ne sait jamais ce qui peut se passer...", avait-il lâché, alors que De Gea est toujours la cible du Real Madrid. Ironie de l'histoire, Sergio Romero était également pisté par le club espagnol avant qu'il engage Kiko Casilla. Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Romero ferme sans doute la porte à une éventuelle arrivée de Hugo Lloris chez le club vingt fois champion d'Angleterre.