Wayne Rooney
L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney | AFP - ANDREW YATES

Manchester United devra mieux faire

Publié le , modifié le

Robin Van Persie et Wayne Rooney, le duo d'attaque de Manchester United, ont tiré d'affaire le tenant du titre qui a eu bien du mal à se défaire du promu Crystal Palace sur sa pelouse d'Old Trafford ce samedi après-midi en ouverture de la 4e journée de Premier League. Le Néerlandais a ouvert le score sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et Wayne Rooney a clôt la marque sur coup-franc (81e minute). Marouane Fellaini a fait ses premiers pas avec sa nouvelle équipe.

Avec ce deuxième succès en 4 rencontres, Manchester United montre provisoirement sur le podium en Angleterre, mais la prestation des tenants du titre n'a pas été convaincante. Hormis une belle action entre Wayne Rooney et Robin Van Persie en première mi-temps (ouverture de l'Anglais pour un enchaînement contrôle poitrine-volée du Néerlandais qui a terminé sur la barre), rarement les Mancuniens ont mis en difficulté la défense de Crystal Palace. Il aura fallu un mauvais jugement de l'arbitre pour une charge sur Young et un penalty généreux pour que United ouvre le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce au troisième but de la saison de Van Persie.

Fautif sur le coup, Dikgacoi a été exclu laissant ses coéquipiers à 10 pour toute la seconde mi-temps. Si les Mancuniens ont largement dominé les débats, ils n'ont fait plié la défense du promu qu'en fin de rencontre grâce à un coup-franc bien enroulé par Wayne Rooney qui a inscrit son premier but de la saison. Largement applaudi par Old Trafford, "Shrek" a également fait parler sa combativité. La dernière recrue mancunienne, Marouane Fellaini a également fait ses débuts en remplaçant à l'heure de jeu le Brésilien Anderson. Le Belge a fait parler sa taille dans les airs et bien failli ouvrir son compteur suite à une volée repoussée par le portier. A l'image de sa recrue, Manchester est encore en rodage. 

Benoit Jourdain @BenJourd1