Cabaye newcastle joie MU
La joie de Yohan Cabaye (Newcastle) | ANDREW YATES / AFP

Manchester United dans le rouge

Publié le , modifié le

La situation de David Moyes ne s'arrange pas à Manchester United. Le successeur de Sir Alex Ferguson vit des heures très compliquées sur le banc des Red Devils. Comme Elie Baup, limogé de l'OM, il a subi sa 2e défaite de la semaine, la 2e d'affilée à Old Trafford. Après Everton mercredi, Newcastle a profité de l'opération porte-ouverte en s'imposant 1-0 sur un but de Yohan Cabaye.

Au temps du Fergie Time, on ne quittait pas Old Trafford avant le coup de sifflet final. C'était il y a encore six mois. Depuis l'arrivée David Moyes, Manchester United peine à conserver son rang. Samedi, la défaite face à Newcastle était celle de trop pour. Certains fans n'y croient plus et ont abandonné leur équipe en plein cauchemar. Du jamais vu depuis très longtemps. Surpris par Everton mercredi, MU a remis ça face à Newcastle. Après une première période à oublier, les Mancuniens avaient mis du rythme pour se sortir du bloc des Magpies. Il n'a manqué que la réussite pour faire la différence.

Poteau et main

Signe de ces temps mauvais, Evra a trouvé le poteau puis la main d'Anita empêchant le ballon de rentrer. L'arbitre ne voyait pas ce penalty évident au ralenti. Sentant le bon coup, Newcastle est sorti de sa boîte en même temps que Ben Arfa du banc. Les ambitions des Magpies étaient récompensées sur un contre. Sissoko profitait d'une tête ratée d'Evra pour offrir un caviar à Yohan Cabaye. Toute en finesse, l'International Français marquait au ras du poteau (0-1, 61e). Malgré la poussée rouge dans la dernière demi-heure, Newcastle tenait bon ce résultat historique. Les "Moyes démission" ne sont pas descendus des gradins mais un avis de tempête est annoncé sur Manchester.