Wayne Rooney (Manchester United)
Wayne Rooney (Manchester United) | OLI SCARFF / AFP

Manchester United coince contre Swansea

Publié le , modifié le

Manchester United a gâché une précieuse occasion de se hisser sur le podium de Premier League après un match nul 1-1 contre le relégable Swansea dimanche, pour la 35e journée du championnat d'Angleterre. L'équipe de José Mourinho reste donc cinquième, à égalité de points avec Manchester City (65), qui se déplace à Middlesborough dimanche en milieu d'après-midi. Liverpool (3e avec 66 points) pourrait en profiter pour creuser l'écart dans cette lutte accrochée pour la Ligue des champions lors de la réception de Watford lundi.

ManU a longtemps cru tenir la victoire après l'ouverture du score sur un penalty en toute fin de première période. Mais c'est finalement avec un dixième nul à domicile cette saison que les Mancuniens sont rentrés au vestiaire. En outre, les Red Devils vont devoir composer dans le sprint final avec deux nouvelles blessures, celles des défenseurs Luke Shaw et Eric Bailly, sortis en boitant en cours de jeu.

Alors que Swansea dominait dans le jeu, le vétéran Wayne Rooney s'était chargé d'ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période pour United (45e+3) sur un penalty plus que généreux obtenu malicieusement par Marcus Rashford. Mais l'Islandais Gyldi Sigurdsson est venu concrétiser les efforts de Swansea sur un bijou de coup franc (79e) pour égaliser. Rashford a eu une balle de match entre ses pieds en toute fin de match mais son coup franc est passé largement à côté du cadre. 

Consolation pour les Red Devils: ils étendent à 25 leur série de matches sans défaite..De son côté, Swansea décroche un point mérité mais insuffisant pour les sortir de la zone de relégation.

AFP