Manchester United Fellaini
Le Belge Marouane Fellaini | AFP - PAUL ELLIS

Manchester poursuit sa série, Liverpool enchaîne

Publié le , modifié le

Manchester United a signé sa quatrième victoire d'affilée contre Stoke City (2-1) lors de la 14e journée de Premier League qui a débuté ce mardi soir. Les Red Devils se sont imposés difficilement grâce à des réalisations de Marouane Fellaini et Juan Mata et poursuivent leur remontée au classement (4e à un point du podium). Liverpool enchaîne également avec un deuxième succès de rang sur la pelouse de Leicester (1-3). Les hommes de Brendan Rodgers sont 9e de Premier League avec 20 points. Les trois premiers du championnats (Chelsea, Manchester City et Southampton) jouent mercredi soir.

La belle série de Manchester United se poursuit. Avant la réception de Stoke City, les Red Devils avaient signé leur meilleure série de la saison avec trois succès d'affilée contre Cristal Palace, Arsenal et Hull City. Sans forcément briller ni convaincre, ils continuent sur leur lancée avec une quatrième victoire face à Stoke City. Les Mancuniens ont ouvert le score grâce à Marouane Fellaini, auteur d'une belle tête croisée sur un centre de Ander Herrera (21e minute). Malgré la belle égalisation de Nzonzi (39e) sur une frappe puissante, Manchester a trouvé les ressources pour repasser devant suite à un coup-franc direct de Juan Mata, à peine effleuré par Rojo, qui a terminé au fond des filets (59e). Avec cette victoire, Manchester fait une belle opération et remonte à la 4e place de Premier League à un seul point de Southampton (25 contre 26) qui se déplace mercredi soir à Arsenal.

Liverpool soigne ses maux

Auteur d'un début de saison calamiteux, Liverpool va un peu mieux. Mardi soir, les Reds ont pour la deuxième fois de la saison enchaîné un deuxième succès d'affilée. Après leur courte victoire sur Stoke City, les hommes de Brendan Rodgers ont su répondre à l'ouverture du score heureuse de Leicester, la frappe de l'attaquant rebondissant sur le dos du malheureux Mignolet avant de rentrer (22e minute). D'abord par Adam Lallana qui a égalisé dans la foulée (26e), avant que Steven Gerrard ne fasse le break (54e) et fasse taire les récentes critiques. Jordan Henderson a donné plus d'ampleur au succès des Reds dans les dernières minutes (84e), qui remontent ainsi dans la première partie du tableau (9e avec 20 points). A noter également la victoire 2-1 de West Ham sur la pelouse de WBA qui permet aux Hammers de grimper à la 5e place.

Les résultats de la 14e journée de Premier League

Benoit Jourdain @BenJourd1