Manchester pense à remplacer Moyes

Manchester pense à remplacer Moyes

Publié le , modifié le

Rien de plus difficile que de remplacer Sir Alex Ferguson à la tête de Manchester United. David Moyes le savait lui-même en arrivant à Old Trafford, sa mission serait extrêmement délicate à relever et depuis l'humiliation subie face à Liverpool dimanche (0-3), il semblerait bien que son licenciement soit d'ores et déjà programmé, si l'on en croit ESPN.

La famille Glazer qui est propriétaire du club depuis 2005, n'est plus très favorable au maintien de l'ancien manageur d'Everton, et le Conseil d'administration du club anglais se serait donc prononcé en faveur du licenciement de Moyes, rapporte la chaîne américaine qui cite des sources internes. Après les 27 ans de règne de Ferguson, Manchester United a semble-t-il changé de philosophie, même si il est vrai que les résultats sont loin d'être probants avec le nouveau coach écossais.

Les Red Devils connaissent en effet l'une de leurs pires saisons, et pointent en septième position, à déjà 18 points de Chelsea le leader de Premier League. Les Mancuniens doivent en outre renverser une situation très compliquée en Ligue des Champions face à l'Olympiakos après une défaite à l'aller 2-0... Les prochains matches s'annoncent compliqués avec un voyage périlleux sur le terrain de West Ham et un derby encore plus compliqué face au grand rival de City.

Pour ne rien arranger, même en Cup, le parcours de MU est très décevant avec une élimination dès le troisième tour face à la modeste équipe de Swansea. Egalement éliminés en Coupe de la Ligue anglaise, les coéquipiers de Wayne Rooney qui dit avoir vécu dimanche face aux Reds "son pire calvaire", ont probablement besoin d'un changement radical. Alors que certains évoquent même un retour de "Fergie", une piste plus sérieuse mènerait à l'arrivée du Néerlandais Louis van Gaal pour l'été prochain.

Romain Bonte