Manchester City
Sergio Aguero et David Silva, les deux joueurs de City | AFP - ANDREW YATES

Manchester City, une victoire pour espérer

Publié le , modifié le

Le choc de la 27e journée de Premier League oppose dimanche Manchester City à Chelsea. Les espoirs de conserver leur titre sont déjà bien consumés pour les Citizens, une défaite sur leur pelouse les réduirait en cendre.

Les supporters de City rêvent d'une seconde remontée incroyable. Comme la saison dernière. A six journées de la fin, les hommes de Mancini accusaient 8 points de retard, ce qui ne les avait pas empêchés d'être sacrer champion d'Angleterre lors de l'ultime journée. Cette saison, la mission relève encore plus de l'impossible puisque que les Citizens ont du 12 points de retard sur le leader, leur voisin mancunien. A 12 journées de la fin. Désormais chaque point compte et l'espoir d'un second titre consécutif passe par une victoire contre le troisième du classement, Chelsea.

Un revers face à l'armada offensive des Blues et City pourrait pointer à 15 points dimanche soir. Après la défaite qui a fait tâche à Southampton lors de la journée précédente, les Citizens n'ont plus le droit à l'erreur face à des Blues qui doivent aussi l'emporter pour consolider leur place sur le podium en vue d'une qualification en Ligue des Champions l'année prochaine. Roberto Mancini, qui a eu des mots durs envers Samir Nasri dans la presse anglaise samedi, joue une bonne partie de son crédit.

Cette semaine, l'équipe de Rafa Benitez s'est difficilement qualifiée pour les 8e de finale de l'Europa League face au Sparta Prague en arrachant le match nul dans les dernières secondes grâce à un coup de canon d'Eden Hazard. La puissance de feu des Blues sera encore l'un des avantages et une des clés de la rencontre face à la fébrilité défensive des champions sortants.