Manchester City trop fort pour Liverpool

Manchester City trop fort pour Liverpool

Publié le , modifié le

En match décalé de la 2e journée de Premier League, Manchester City a facilement dominé Liverpool (3-1) sur la pelouse de l'Eithad Stadium. Les Citizens ont profité d'un doublé de Jovetic et d'une réalisation d'Aguero dès son entrée en jeu pour l'emporter facilement. Les Reds ont fait preuve d'une fébrilité coupable en défense.

Il y a quelques mois, ces deux équipes luttaient pour le titre de Champion d'Angleterre. Un été plus tard, Liverpool a perdu Suarez et semble-t-il sa défense aussi. Face à l'armada offensive de Manchester City, les Reds ont sombré avant de sauver l'honneur en fin de match. Pourtant, les joueurs de Brendan Rodgers ont, parfois, semblé pouvoir faire jeu égal avec le champion d'Angleterre en titre, se créant de nombreuses occasions. Mais le réalisme mancunien a fait la différence.

Aguero, 19 secondes et un but

Symbole de ce réalisme, Stevan Jovetic. Le Monténégrin avait souffert la saison dernière pour sa première année avec Manchester City (3 buts seulement en Premier League), ce lundi soir, il a profité d'une équipe de City inspirée pour inscrire un doublé. Le premier en se jouant d'une défense de Liverpool apathique qui tarde à dégager peu avant la pause, le second sur une action d'école. Une récupération au milieu de terrain, 19 passes plus tard, Jovetic score le 2-0 sur une service parfait de Nasri. Ce Manchester City est déjà prêt. Prêt, Kun Aguero l'était aussi. Entré en jeu à la 68e minutes, l'Argentin a attendu 19 secondes pour toucher son premier ballon et le transformer en or. 3-0 la coupe est pleine pour Rodgers et ses joueurs.

En fin de match, Lambert pousse Zabaleta à marquer contre son camp suite à une tête repoussée par Joe Hart mais ceci n'est qu'anecdote. Manchester City a évolué en champion en titre alors que Liverpool repart de l'Eithad Stadium avec plein de doutes. Les années se suivent et se ressemblent pour certains, pas pour d'autres.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot