Manchester City Crystal Palace Yaya Toure
Le joueur de Manchester City Yaya Touré face à Glen Murray | AFP - Glyn Kirk

Manchester City tombe de haut face à Crystal Palace

Publié le , modifié le

Manchester City a fait la mauvaise opération de la 31e journée du Championnat d'Angleterre en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Crystal Palace, lundi lors du dernier match. Deuxièmes derrière Chelsea avant cette 31e journée, les Citizens ne pointent plus, après leur revers, qu'au quatrième rang avec 61 points, à neuf longueurs du leader qui compte un match en moins, une place qui n'offre pas de qualification directe pour la Ligue des champions.

Ils se sont fait doubler par leurs deux adversaires directs dans la course au podium, Arsenal (2e, 63 pts) et Manchester United (3e, 62 pts), à la faveur de leurs victoires respectives face à Liverpool (4-1) et contre Aston Villa (3-1) samedi. Crystal Palace, lui, est installé en 11e position. Cette défaite de Manchester City ne place pas le champion sortant dans les meilleures dispositions avant le derby mancunien, samedi pour la 32e journée.

Cinquième défaite en sept rencontres

A Londres, Crystal Palace, pourtant dominé par les Citizens, est parvenu à prendre les commandes au score peu après la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire de Glenn Murray (34). Puis Jason Puncheon a doublé la mise sur coup franc, trois minutes après le retour des vestiaires. Menés 2-0, les hommes de Manuel Pellegrini ont tenté de revenir dans le match, en vain, malgré la réduction du score par Yaya Touré à moins d'un quart d'heure de la fin de la partie (78).

Manchester City enregistre ainsi sa cinquième défaite sur ses sept dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Résultats et classement de la Premier League