Sergio Agüero et David Silva (Manchester City)
Sergio Agüero et David Silva (Manchester City) | OLI SCARFF / AFP

Manchester City-Stoke: les Citizens remontent sur le podium

Publié le , modifié le

Le chassé-croisé continue entre Manchester City et Arsenal. Troisièmes, les Gunners voient les Citizens les doubler à la feveur de leur large succès sur Stoke City (4-0). La journée a été parfaite pour les supporteurs de City avec des buts de Fernando, Agüero et un doublé du tout jeune Iheanacho (19 ans). Arsenal n'a pas le droit à l'erreur sur la pelouse de Sunderland dimanche.

Depuis un mois, Manchester City ne fait quasiment plus d'erreur. Si on l'excepte le match nul à Newcastle, la qualification devant Paris et la large victoire à Chelsea (0-3) ont fait du bruit. Stoke City, 9e de Premier League, n'est pas un adversaire aussi prestigieux mais les Citizens se sont fait plaisir sur leur pelouse. Il a fallu attendre une demi-heure pour voir Fernando ouvrir la marque (35e) puis Agüero doubler la mise (42e). Déjà auteur de trois buts cette saison, le Nigérian, Kelechi Iheanacho, a inscrit un doublé en seconde période (64e et 75e) pour donner une belle ampleur au score. Désormais troisième avant le déplacement d'Arsenal à Sunderland dimanche (un point d'écart entre les deux clubs), Manchester City peut encore croire au podium et se concentre maintenant sur la demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Liverpool bute sur Newcastle

Tenu en échec par Newcastle (2 2), Liverpool avait l'occasion de mettre la pression sur Manchester United dans la course à la cinquième place. La première période (2-0) présageait une nouvelle démonstration de la part des joueurs de Jurgen Klopp, dans la lignée de leurs dernières prestations à domicile. Ils se sont finalement écroulés au retour des vestiaires. Chelsea n'a, en revanche, pas tremblé pour se défaire de Bournemouth (4-1). Eden Hazard a inscrit un doublé Fabregas a, de son côté délivré trois passes décisives. On notera également la victoire de Southampon sur la pelouse d'Aston Villa (4-2).

Christophe Gaudot @ChrisGaudot