Manchester City sorti en Cup par une D2

Manchester City sorti en Cup par une D2

Publié le , modifié le

Manchester City a subi une sacrée contre-performance à domicile en quarts de finale de la Cup. Les Citizens se sont en effet inclinés (2-1) contre une formation de Wigan, qui évolue en D2. Du coup, les hommes de Pellegrini laissent à Arsenal un boulevard vers le couronnement, puisque les Gunners sont en compagnie de Hull City (D1), de Sheffield (D3) et donc de Wigan (D2). Et les voilà sortis de l'épreuve, trois jours avant d'aller à Barcelone défier les Catalans en 8e de finale de Ligue des Champions.

Les Citizens ont tout tenté. Pendant les cinq minutes de temps additionnel, ils ont poussé, comme ils le faisaient depuis un bon moment. Mais la défense de Wigan a tenu jusqu'au bout, pour s'offrir une qualification pour les demi-finales de la Cup. 

City ayant remporté il y a une semaine la Coupe de la Ligue au détriment de  Sunderland (3-1), tout le monde pensait que ce serait Barcelone, vainqueur 2-0  du 8e de finale aller de Ligue des champions ici-même, qui mettrait mercredi  fin au rêve de quadruplé des Citizens, mais l'issue est finalement arrivée plus  tôt sous la forme d'une monumentale surprise. Pourtant, après sa défaite 1-0 à Wembley en mai, le 4e du championnat  d'Angleterre pensait bien avoir chassé ses démons cet automne en humiliant 5-0  les Latics en Coupe de la Ligue. L'idée de Manuel Pellegrini de chambouler toute sa défense et de  titulariser des hommes en manque de forme et de repères n'était peut-être pas  la meilleure que le Chilien ait eue même s'il a maintenu devant sa confiance à  ses plus efficaces gâchettes.

Tout a mal tourné pour les hommes de Manuel Pellegrini. Dans leur stade, ils ont en effet été menés dès la 27e minute, après un penalti transformé par Jordi Gomez. Puis, les Latics ont doublé la mise à la 46e minute, sur une réalisation de Perch. Samir Nasri a bien réduit le score à la 68e minute, mais malgré leur bonne volonté, les Citizens n'ont pas égalisé. Les voilà éliminés de la Cup, trois jours avant d'être face à un défi majeur: remonter deux buts de retard au Camp Nou face au FC Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des Champions.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze