Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne | Peter Steffen / DPA / dpa Picture-Alliance/AFP

Manchester City s'offre enfin Kevin De Bruyne

Publié le , modifié le

Manchester City a officialisé l'arrivée de Kevin De Bruyne. Espéré depuis le début du mercato, le joueur belge de 24 ans débarque chez les Citizens pour un montant estimé à 80 millions d'euros d'après les chiffres évoqués dans les journaux. C'est la quatrième recrue pour le vice-champion d'Angleterre après Raheem Sterling, Fabian Delph et Nicolas Otamendi. De Bruyne, élu meilleur joueur de Bundesliga avec Wolfsburg la saison dernière, a signé pour six ans et retrouve la Premier League un an et demi après son départ de Chelsea en janvier 2014.

Manchester City aura été l'acteur le plus dépensier du mercato. Après les 66 millions d'euros pour Sterling, 40 millions pour Otamendi, Manchester City a encore fait sauter la banque pour arracher Kevin De Bruyne à Wolfsburg. Le club allemand avait répété tout au long de l'été que sa star n'était pas transférable, mais les millions de City et la volonté du joueur de retrouver un championnat où il restait sur un échec avec Chelsea ont été plus forts. La presse parlait d'un transfert de 80 millions (74 plus 6 de bonus) ce qui ferait du Belge le joueur le plus cher de Premier League, un an après Angel Di Maria et les 75 millions d'euros dépensés par United pour arracher l'Argentin au Real Madrid.

Avec De Bruyne, City s'offre un nouveau joueur offensif de premier plan, auteur de 16 buts et 28 passes décisives la saison dernière. "J'ai envie d'atteindre le meilleur niveau possible. Je pense que le plus important est que nous soyons heureux à la fin de la saison et que nous parvenions à remporter quelques titres", a déclaré le joueur sur le site internet de son nouveau club. Déjà leader de Premier League après trois journées, City dispose désormais d'une nouvelle arme. Si Manuel Pellegrini arrive à trouver la bonne formule, le quatuor Sterling-Silva-De Bruyne-Aguero a fière allure et à de quoi faire frémir.

Le tweet de Manchester City