manchester city barry silva 2012
Gareth Barry est félicité par ses coéquipiers de Manchester City | AFP

Manchester City s'en sort bien

Publié le , modifié le

Manchester City a signé une victoire laborieuse et inespérée face à Reading (1-0), samedi lors de la 18e journée. Les Citizens reviennent provisoirement à huit points de Manchester United qui joue dimanche.

En manque d'inspiration offensive, Manchester City s'en est remis à un joueur défensif pour se sauver d'une situation mal embarquée face à Reading. Dans les arrêts de jeu, Gareth Barry a surgi sur un centre pour placer sa tête face au but et ouvrir enfin la marque (1-0). Un but entaché d'une faute du milieu anglais qui n'a pas été signalée par l'arbitre, au grand dam de la lanterne rouge. Grâce à ce succès, City revient provisoirement à cinq points de Manchester United, qui se rend dimanche sur le terrain de Swansea.

Un peu plus  tôt, Arsenal s'était emparé de la troisième place après avoir rapporté trois points de Wigan grâce au penalty transformé par Arteta (1-0). Les Gunners pointent à 12 points du leader et sont talonnés de près par trois autres équipes. Car si Tottenham a raté le coche en ne signant qu'un nul 0-0 à White Hart Lane face à Stoke, Everton, à West Ham (2-1), et West Brom face à Norwich (2-1) se sont imposés et recollent au classement.

Dans le dernier match du jour, Liverpool n'a fait qu'une bouchée de Fulham (4-0). Un succès, conjugué aux défaites de leurs adversaires directs, qui permet aux Reds de remonter à la 8e place du classement.

 

Résultats de la 18e journée

Wigan - Arsenal                        0 - 1
West Ham - Everton                     1 - 2
Manchester City - Reading              1 - 0
Newcastle - Queens Park R.             1 - 0
Southampton - Sunderland               0 - 1
West Bromwich - Norwich City           2 - 1
Tottenham - Stoke City                 0 - 0
Liverpool - Fulham 4-0

Dimanche :
Swansea - Manchester United
Chelsea - Aston Villa