Kun Agüero
Kun Agüero, auteur d'une rentrée fracassante | AFP - ANDREW YATES

Manchester City se redonne de l'air

Publié le , modifié le

Manchester City a difficilement battu West Ham (2-1) à l'Etihad Stadium, samedi en ouverture de la 35e journée. Les Citizens se donnent un peu de marge dans la course à la Ligue des champions. Tottenham, lui, est allé arracher un match nul sur la pelouse de Wigan (2-2).

Manchester City a pris de la marge dans la course à la Ligue des champions en battant facilement West Ham 2-1, samedi lors de la 35e journée de Premier League. Manchester City a dominé la rencontre et aurait pu prendre le large beaucoup plus rapidement avec un peu plus de précision dans la finition, à l'image d'Agüero et Nasri, qui ont manqué des occasions nettes. Mais l'Argentin a tout de même ouvert la marque après une belle combinaison entre Silva et Nasri (28e), avant que Yaya Touré (83), d'un tir puissant de 20 mètres, ne double l'avantage. Carroll a réduit l'écart à la dernière seconde du temps additionnel en profitant d'une bourde du gardien Joe Hart, qui a laissé le ballon lui passer entre les jambes. City conforte sa deuxième place avec huit points d'avance sur Arsenal et neuf sur Chelsea. Les Citizens ont surtout un matelas de dix unités sur le premier club non qualifié pour la Ligue des champions, Tottenham, à qui il reste cinq matches à disputer.

Tottenham rate le coche

Malgré le 19e but de la saison de Gareth Bale, son 13e à l'extérieur, Tottenham n'a pas pu faire mieux que le nul contre Wigan, 18e et premier relégable de Premier League. Après avoir ouvert le score par leur Gallois volant (9e minute), les hommes d'Andres Villas-Boas ont ensuite subi la foudre des Latics. Deux minutes après, Boyce égalisait de la tête avant McManaman ne trompe une deuxième fois Lloris d'une belle demi-volée sous la barre dès le retour des vestiaires. Alors qu'on se dirigeaient vers un résultat nul, le malheureux Boyce inscrivait un but contre son camp à la 89e minute et permettait aux Londoniens d'arracher un point en vue de la course à la C1. Au classement, ils reviennent à hauteur d'Arsenal (62 points).

Les résultats de la 35e journée

Le classement de la Premier League

AFP