Samir Nasri Manchester City
Samir Nasri fait la grimace | AFP - GREIG COWIE

Manchester City se passera de Nasri durant un mois

Publié le , modifié le

Coup dur pour Manchester City et Samir Nasri. Les champions d'Angleterre en titre vont devoir se passer de leur milieu de terrain français environ un mois en raison d'une opération à l'aine. L'ancien Marseillais devrait manquer au moins six matches.

Après cinq matches disputées - 4 en Premier League, 1 en Ligue des Champions - la saison de Samir Nasri va subir un coup d'arrêt. La raison ? Une opération à l'aine en raison d'une douleur qui l'handicapait. C'est Manuel Pellegrini qui a annoncé la mauvaise nouvelle vendredi en conférence de presse. "C'est sérieux, car il va subir une opération dans les prochains jours. Je  ne suis pas médecin mais je pense qu'il sera absent un mois. Il pouvait s'entrainer, mais il n'était pas à 100%. Il ne se sentait pas à l'aise en  jouant, donc, le docteur a décidé que c'était la meilleure option", a expliqué l'entraîneur chilien de City.

Nasri va déjà manquer le déplacement des Citizens ce samedi à Hull City mais il manquera aussi le choc sur la scène européenne face à la Roma (mardi 30 septembre), ainsi que la rencontre face au  CSKA Moscou. En Premier League, il ratera notamment la réception de Tottenham et pourrait revenir pour l'un des matches de l'année en Angleterre, le derby de Manchester entre City et United qui aura lieu le 2 novembre prochain.