Sergio Aguero
Sergio Aguero tout à sa joie aux dépens du portier d'Everton Joel Robles | AFP - PAUL ELLIS

Manchester City renverse Everton en Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Battu à Everton (2-1) lors des demi-finales aller de la Coupe de la Ligue, Manchester City est parvenu à renverser la vapeur à domicile lors du match retour, pour s'imposer (3-1). Les Citizens ont pu compter sur leur légion étrangère pour franchir l'obstacle, avec des buts de Fernandinho (24e), de De Bruyne (70e) et enfin de Sergio Agüero (77e). Seule ombre au tableau, le Belge a dû sortir sur blessure. L'équipe de Manuel Pellegrini affrontera donc en finale Liverpool (le 28 février), qui s'est défait de Stoke hier à l'issue de la séance des tirs au but.

Liverpool: 8 victoires en Coupe de la Ligue pour 11 finales disputées. Manchester City: 3 Coupes de la Ligue en quatre finales. Les Reds ont connu leur dernier sacre dans cette épreuve en 2012, les Citizens en 2014. Voilà la belle affiche de la finale de l'édition 2015-2016. Après le succès étriqué des hommes de Jürgen  Klopp, les troupes de Manuel Pellegrini ont connu une qualification un peu plus aisée au score, même si rien ne leur a été donné. Battus au match aller (2-1), ils devaient refaire leur retard, mais ont commencé en encaissant un but dès la 18e minute, par Ross Barkley.

Mais le doute n'a pas eu le temps de s'installer dans les esprits des joueurs locaux, puisque Fernandinho a égalisé six minutes après (24e). Il a fallu l'entrée en jeu de Kevin de Bruyne pour que le match bascule. Le Belge a d'abord inscrit un deuxième but sur un centre en retrait de Sterling, qui remettait les deux équipes dos à dos sur les deux matches, avant que Sergio Agüero n'offre une qualification plus sereine sept minutes après (77e) sur une tête plongeante. L'Argentin avait touché le montant à la 37e minute, comme Silva à la 54e.

5e match sans défaite

Les Mancuniens, dauphin de Premier League et qualifiés en 8e de finale de  la Ligue des champions, enchaînent donc un 5e match sans défaite depuis leur  surprenante défaite à l'aller et ils peuvent toujours rêver de quadruplé cette  saison. A l'inverse, Everton, concède un 4e match sans victoire et même une 2e  défaite consécutive. Il va maintenant falloir que le 12e de l'élite rebondisse  mentalement car, avec 29 points, son maintien n'est pas encore acquis.

Mais attention, en finale, Manchester City devra se rappeler qu'il a perdu trois des quatre derniers duels face à Liverpool, y compris une claque (4-1) à domicile en novembre dernier.