Yaya Touré Manchester City
Le milieu ivoirien de Manchester City, Yaya Touré. | AFP - PAUL GREENWOOD

Manchester City rejoint Liverpool en tête

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé du revenant Yaya Touré, Manchester City a battu Crystal Palace (2-1) et rejoint Liverpool, accroché par Southampton (0-0), en tête de la Premier League après la 12e journée. Leicester, champion en titre, a encore chuté (victoire de Watford 2-1).

Quel come-back pour Yaya Touré ! Titularisé pour la première fois de la saison avec Manchester City à la surprise générale, l'ex-banni de Pep Guardiola s'est offert un doublé pour donner une victoire précieuse contre Crystal Palace (2-1) et montrer qu'à 33 ans il n'avait rien perdu de sa superbe. Mis de côté par son entraîneur après les propos tenus par son agent Dimitri Seluk - il avait estimé que Guardiola avait "humilié" le milieu ivoirien en ne le sélectionnant pas pour participer à la Ligue des champions - Touré avait présenté ses excuses publiques il y a quelques jours. Auteur de l'ouverture du score (39e), il a délivré ses partenaires en marquant le but de la victoire à la 83e minute, permettant à son équipe de grignoter deux points sur Liverpool (1er, 27 pts), toujours leader malgré une différence de buts similaire. Car au même moment, les Reds ont été incapables d'enchaîner un 4e succès d'affilée face à Southampton (0-0). La formation de Claude Puel a bien muselé les attaquants de Jürgen Klopp qui n'avaient pourtant plus été muets depuis la 2e journée.

Leicester n'y arrive toujours pas

Les journées défilent en Premier League et son champion en titre Leicester ne cessent de s'enfoncer. Malgré un nouveau but de Riyad Mahrez, les "Foxes" n'ont pas empêché une nouvelle défaite contre Watford (2-1). Leicester, qui n'a gagné qu'une seule de ses sept derniers matches en championnat, occupe toujours la 14e place. Mais avec seulement deux points d'avance sur la zone de relégation, les coéquipiers de Jamie Vardy doivent se ressaisir au plus vite. Heureusement que la Ligue des champions, seule bouffée d'oxygène du club anglais cette saison, revient dès mardi avec en ligne de mire une qualification historique en huitièmes de finale en cas de résultat positif contre Bruges.

AFP