Martin Demichelis (Manchester City)
Martin Demichelis (Manchester City) | ANDREW YATES / AFP

Manchester City peut encore y croire

Publié le , modifié le

Moins d'une semaine après son match nul décevant contre Sunderland (2-2), Manchester City s'est relancé dans la course au titre en battant West Bromwich Albion (3-1) lors d'un match décalé de la 35e journée de Premier League. Les trois buts ont été inscrits par des internationaux de l'équipe d'Argentine, Zabaleta (3e), Aguero (10e, son 16e de la saison) et Demichelis (36e), WBA ayant réduit un moment l'écart par Dorrans (16e). Les Citizens reviennent à 6 points de Liverpool et à un seul de Chelsea (2e) alors qu'ils comptent encore un match de retard. Ils pourraient être sacrés champions à condition de tout gagner si les Reds venaient à perdre un match.

Le match avait commencé avec un but très rapide, de  Zabaleta cette fois (1-0, 3e) mais la suite a été totalement différente. Trop  arrogants et complaisants la semaine dernière, les hommes de Manuel Pellegrini  sont cette fois restés concentrés jusqu'au bout, même s'ils ont encore concédé  un but. Aguero (2-0, 10e), pour son 27e but d'une saison pourtant bien hachée par  les blessures et Demichelis (3-1, 36e) sur un corner dévié légèrement par  Kompany ont offert une victoire très importante aux champions 2012 malgré la  superbe réduction du score de Dorrans pour les visiteurs (2-1, 16).

City compte sur Chelsea

Avec plus de réussite, l'addition aurait même du être plus salée (Aguero, 5e, Nasri 58e, Dzeko 84e) mais ce succès, qui était impératif, permet au moins aux  Mancuniens de revenir un peu dans la course au titre. Avec six longueurs de retard sur Liverpool mais un match de plus à jouer  contre Aston Villa et une différence de buts supérieure, ils n'ont certes pas  leur destin en mains mais ils peuvent continuer de rêver. Ils ne sont plus qu'à  un petit point de Chelsea, deuxième. Et ils voudront profiter, dimanche,  prochain de la rencontre entre Liverpool et Chelsea pour essayer de refaire  encore leur retard sur le leader.

Il leur faudra cependant sans doute le faire sans David Silva. Le meneur de  jeu espagnol de City a dû quitter la pelouse sur une civière à la 70e minute  suite à une blessure à une cheville..

Le classement de la Premier League

Grégory Jouin @GregoryJouin