Manchester City, Premier League
La joie des joueurs de Manchester City | AFP - ANTHONY DEVLIN

Manchester City évite le piège, Arsenal en embuscade

Publié le , modifié le

Manchester City a fait un pas de plus vers la Ligue des champions après sa victoire dans la douleur contre Leicester (2-1), samedi lors de la 37e journée de Premier League, au lendemain du sacre de Chelsea. Dans la course à l'Europe, les "Citizens" ont pris provisoirement la 3e place du classement, avant le déplacement de Liverpool (4e) à West Ham dimanche. Arsenal reste en embuscade après sa victoire à Stoke (4-1).

Manchester City continue de se battre pour glaner son billet pour la prochaine Ligue des Champions.C'est David Silva qui a ouvert le score (29e), avant que la pépite brésilienne de City Gabriel Jesus ne fasse le break. Les Foxes sont revenus juste avant la pause grâce à un but d'Okazaki (42e). Ils auraient même pu égaliser mais Mahrez a vu son pénalty refusé pour avoir touché deux fois le ballon après avoir glissé. Les joueurs de Pep Guardiola passent provisoirement troisièmes, devant Liverpool, et ARsenal.

Les Gunners ont signé leur 2e succès de la semaine (après avoir gagné mercredi à Southampton en match en retard). Face à une équipe de Stoke City qui n'avait plus grand chose à perdre ni à gagner, les hommes de Wenger ont joué sérieusement. Après une période de tâtonnements, ils ont fait la différence en deuxième mi-temps, avec notamment un doublé de Giroud.