Manchester City éliminé par Newcastle en Coupe de la Ligue

Manchester City éliminé par Newcastle en Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Manchester City n'a pas réussi à franchir le cap des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Jouant pourtant à domicile, les hommes de Pellegrini, tenants du titre, ont été vaincus par Newcastle (2-0), avec un but du Jamaïcain Aarons (6e) puis un du Français Sissoko (76e). Tottenham n'a pas connu le même sort en battant (2-0) la formation de Brighton, qui évolue en D2.

Quatre jours après avoir concédé la défaite à West Ham (2-1) en championnat, Manchester City a enregistré une deuxième défaite consécutive, en Coupe de la Ligue, et à domicile. Pour la première fois de la saison, le champion d'Angleterre est battu deux fois de suite. Pire encore, les Citizens n'ont plus gagné depuis trois matches, toutes compétitions confondues, si l'on ajoute le nul (2-2) en Ligue des Champions contre le CSKA. Contrairement à ses rivaux Chelsea, Liverpool ou encore Tottenham, ils ne verront pas les quarts de finale de Coupe de la Ligue.

La faute à des Magpies pourtant mal en point en championnat. Dès la 6e minute, Newcastle ouvrait le score sur un pressing subi par Fernandinho qui envoyait, malgré lui, Rolando Aarons vers son but. L'attaque de la Jamaïque, dans un angle fermé, trompait Caballero d'une frappe entre les jambes. Dans le dernier quart-d'heure, Moussa Sissoko déposait Fernandinho avec une feinte de frappe avant de réaliser un grand pont sur Sagna puis conclure sa belle action d'une frappe parfaite (76e). 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze