Edin Dzeko (Manchester City)
Edin Dzeko (Manchester City) | PAUL ELLIS / AFP

Manchester City élimine Newcastle

Publié le , modifié le

Manchester City a laborieusement éliminé Newcastle mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise en s'imposant 2-0 après prolongation.

Si Newcastle avait dominé la première période, les deux équipes étaient  rentrées au vestiaire sur le score nul de 0-0. De retour sur la pelouse de St James Park, les Citizens reprenaient la main. Manchester City laissait passer une bonne occasion d'ouvrir le score à la  63e minute quand Jesus Navas contraignait le gardien de Newcastle Krul à sortir  à droite, il perdait la balle et Navas faisait une passe à Milner qui manquait  complètement sa frappe devant le but déserté. A l'issue du temps réglementaire les compteurs des deux équipes restaient  désespérément vierges.

C'est au cours de la première partie de la prolongation que Manchester City  faisait enfin la différence. Tout d'abord par Alvaro Negredo qui, sur une passe  de Dzeko côté gauche, se retrouvait seul face à Krul qui plongeait du mauvais  côté et ne pouvait empêcher le ballon de renter au fond de ses filets (99e). Quelques minutes plus tard, c'est Edin Dzeko qui, sur un caviar de Milner à  l'entrée de la surface, driblait le gardien et envoyait le ballon dans le but  vide (105).

Durant la précédente édition de la Cup, les deux clubs s'étaient fait  éliminer en 16e de finale, respectivement par Manchester United pour Newcastle  et par Aston Villa pour Manchester City. Dans l'autre match de la soirée qui opposait  Tottenham à Hull City, les  deux équipes qui n'avaient pas réussi à se départager (2-2) à l'issue de la  prolongation ont dû passer par l'épreuve des tirs au but qui a tourné en faveur  de Tottenham (8 t.a.b à 7). Mardi, Chelsea avait logiquement battu Arsenal (2-0). L'équipe d'Arsène  Wenger, leader du championnat, qui avait décidé de mettre au repos la plupart  de ses titulaires habituels, n'avait rien pu faire, comme souvent, contre  Chelsea et se retrouve éliminée avant les quarts pour la première fois depuis  11 ans.

AFP