Manchester City déroule aussi en Cup

Manchester City déroule aussi en Cup

Publié le

Manchester City, victorieux de Burnley (4-1), a passé sans encombre le troisième tour de la Coupe d'Angleterre samedi, ce qui n'a pas été le cas de Leicester, Swansea et Bournemouth, tenus en échec par des clubs de division inférieure, ou pire, éliminé comme Stoke. La machine à gagner mancunienne ne se grippe pas pour la Cup. Les Citizens, menés dès la 25e minute après une erreur défensive, ont renversé les Clarets peu avant l'heure de jeu grâce à un doublé d'Agüero en deux minutes (56, 58).

Sané (71) et Bernardo Silva (82) ont parfait le score. Le match a été marqué par la brouille entre Pep Guardiola et Sean Dyche, alors que l'entraîneur de Burnley était furieux après l'égalisation, obtenue sur un coup franc joué trop vite selon lui et ses joueurs. Comme Liverpool et Manchester United, qualifiés vendredi après leurs succès respectifs contre Everton et Derby (D2), Watford, Huddersfield, West Bromwich Newcastle et Southampton se sont qualifiés pour les seizièmes de finale, en s'imposant contre des équipes de divisions inférieures.

Une formalité que n'a pas pu accomplir Leicester, tenu en échec (0-0) par l'ancien club de Jamie Vardy, Fleetwood (D3). Bournemouth devra rejouer sur la pelouse de Wigan (D3) après son match nul (2-2), tout comme Swansea, qui devra se déplacer chez le leader de la D2, Wolverhampton (0-0). C'est terminé en revanche pour Stoke, qui tombe dès son entrée dans la compétition. Les Potters, à la dérive en championnat, ont été battus (2-1) par le très modeste Coventry, pensionnaire de quatrième division. Un résultat qui pourrait, selon la presse britannique, sonner la fin du règne de Mark Hughes à la tête de Stoke.

Les Citizens après leur match

AFP