10e victoire consécutive pour Manchester City
10e victoire consécutive pour Manchester City | Lindsey PARNABY / AFP

Manchester City continue d'impressionner, Chelsea et Liverpool cartonnent

Publié le , modifié le

Vainqueur de Leicester, Manchester City a signé une dixième victoire consécutive en Premier League et continue d'impressionner. Chelsea a lui profité du faux pas de Tottenham face à Arsenal pour retrouver le podium en écrasant West Bromwich (4-0) et met la pression sur Manchester United.

Manchester City régale

Qui pourra arrêter ce Manchester City là ? Au-dessus du lot depuis le début de la saison, les joueurs de Pep Guardiola ont encore affiché une maîtrise technique et collective impressionnante pour disposer facilement du Leicester de Claude Puel (2-0). Les Foxes auront longtemps fait le dos rond avant de craquer en fin de première période. Préféré à Sergio Aguëro à la pointe de l'attaque des Sky Blues, Gabriel Jesus a inscrit son 8e but de la saison au terme d'une action collective de grande classe (1-0, 40e). Kevin de Bruyne tuait tout suspense au retour des vestiaires d'une frappe de mule des 25 mètres (2-0, 49e) avant que le portier de Leicester Kasper Schmeichel n'évite une déroute plus large à son équipe. Manchester City enchaîne une dixième victoire consécutive en Premier League et conservent tranquillement la tête du championnat. Seul point noir : la sortie sur blessure de John Stones à la demi-heure de jeu. 

Hazard et Chelsea mettent la pression sur United

Alors que Manchester United reçoit Newcastle à 18h30, Chelsea n'a pas manqué l'occasion de s'emparer de la deuxième place du championnat en écrasant West Bromwich (4-0). Les Blues ont pu compter sur un Eden Hazard de gala, auteur d'un doublé alors qu'Alvaro Morata et Marco Alonso ont enfoncé un peu plus une équipe de West Brom au fond du trou (aucune victoire depuis trois mois). Liverpool a lui aussi offert un festival offensif à ses supporters, s'imposant facilement 3-0 face à Southampton. Un doublé de Salah et un but de Coutinho permettent aux Reds de pointer à une longueur du podium tout comme Burnley, équipe surprise de ce début de saison qui s'est offert le scalp de Swansea (2-0).

Dans les autres matches, Bournemouth a écrasé Huddersfield (4-0) grâce à un triplé de Callum Wilson et s'offre un énorme bol d'air dans la course au maintien. Everton lui continue de patiner, les Toffees concédant le nul sur la pelouse de la lanterne rouge Crystal Palace (2-2). Les coéquipiers de Wayne Rooney sont 16e.

Mathieu Aellen