Les Citizens impuissants sur la frappe d'Ivanovic
Les Citizens impuissants sur la frappe d'Ivanovic | ANDREW YATES / AFP

Manchester City-Chelsea: 0-1

Publié le , modifié le

Dans une rencontre qu'ils ont dominée, les joueurs de Chelsea ont remporté une victoire cruciale sur Manchester City (0-1). Ce succès des Blues sur les Citizens permet aux joueurs de José Mourinho de revenir à égalité avec leurs adversaires du soir.

José Mourinho a décidément plus d'un tour dans son sac. Face à l'équipe en forme du moment en Premier League, le coach portugais a étouffé son adversaire pour l'emporter en dominant la majeure partie du match. Si Ivanovic a donné un court avantage à ses Blues, Chelsea a eu les occasions pour faire le break et aurait pu se mordre les doigts si City avait converti une occasion en fin de match.

Les joueurs de Manchester ont pris le meilleur départ dans le match, mettant sous pression une équipe de Chelsea empruntée mais David Silva ne cadre pas l'offrande de Yaya Touré. City ne le sait pas encore mais les minutes suivantes vont être difficiles. Il faut dix minutes à Chelsea pour trouver la mire, mais ce sont dix minutes pendants lesquelles Manchester City a souffert. La lumière vient finalement de Branislav Ivanovic qui reprend du gauche un ballon mal repoussé (32e). La domination de Chelsea va perdurer jusqu'à la pause. Samuel Eto'o trouvera même la barre de Hart à la 44e. City souffre comme jamais il n'a souffert dans son stade.

Matic rayonne

Un joueur crève l'écran dans cette domination des Blues. Il s'agit de Matic. Récemment arrivé du Benfica, il se met au diapason de Hazard pour faire des misères à la défense de Manchester City. Sur une inspiration géniale il trouve même l'arrête de Joe Hart qui était battu. Il est écrit que Chelsea ne fera pas le break dans cette partie. Mais comme les joueurs de Pellegrini sont muets, pour la première fois depuis le 13 novembre 2010 à domicile, ce petit but suffit au bonheur de José Mourinho et ses hommes.

Cette victoire change totalement la face du haut de tableau de la Premier league. Arsenal vire en tête avec deux points d'avance sur les deux adversaires du soir. Chelsea revient à égalité avec City. Derrière, le trou est fait. Gunners, Citizens et blues se joueront le titre de Champion d'Angleterre.