Manchester City cartonne et poursuit sa série d'invincibilité

Manchester City cartonne et poursuit sa série d'invincibilité

Publié le , modifié le

Vainqueur (4-0) sur la pelouse de Swansea, Manchester City vient d'enchaîner un 15e succès consécutif en Premier League, un record égalé le week-end dernier et battu ce mercredi. Un doublé de David Silva (27e et 52e), un but de Kevin De Bruyne (34e) et une dernière réalisation signée Sergio Aguero (85e) n'ont laissé aucun suspense quant à l'issue du match au Liberty Stadium. Au classement, les hommes de Pep Guardiola possèdent toujours 11 longueurs d'avance sur Manchester United, victorieux de Bournemouth (1-0) grâce à Lukaku (27e). Tottenham a battu Brighton (2-0) grâce à un but de l'ancien Parisien Serge Aurier. Liverpool (0-0 contre West Brom) et Arsenal (0-0 à West Ham) lâchent du lest. Everton s'est imposé 1-0 à Newcastle grâce à l'inusable Wayne Rooney (27e). Le Leicester de Claude Puel est allé gagner 4-1 à Southampton avec notamment un but de Riyad Mahrez.

En s'imposant dans le derby contre Manchester United dimanche (2-1), les confortables leaders de la Premier League avaient égalé la précédente marque d'Arsenal (14), obtenu en 2002, mais à cheval sur deux saisons.

Après une saison sans titre lors de la première année de Pep Guardiola à la tête du club, Manchester City est désormais largement favori pour décrocher le titre.

Grégory Jouin @GregoryJouin