Le joueur de City Gabriel Jesus
Gabriel Jesus décisif avec Manchester City | AFP - Glyn KIRK

Manchester City cartonne avec Gabriel Jesus buteur, Crouch passe la barre des 100

Publié le , modifié le

Désormais orphelin de Dimitri Payet, West Ham a pris l'eau (4-0) lors de la venue de Manchester City, pour le compte de la 23e journée de Premier League. Avec deux buts encaissés dans les vingt premières minutes, les Hammers n'ont pas résisté à l'engouement des Citizens. Grâce à ce large succès, les hommes de Pep Guardiola reviennent à une longueur de Tottenham et Arsenal, les deux dauphins de Chelsea. A signaler le premier but (le 3e de son équipe) et la passe décisive de Gabriel Jesus, pour son premier match de championnat. C'est le premier joueur de City à le faire pour ses débuts.

Au Stade Olympique, De Bruyne a ouvert la marque grâce à un superbe une-deux avec Jesus (17). Sané a ensuite fait la différence sur l'aile gauche, d'un grand pont puis d'un crochet, avant de centrer pour Silva, seul au second poteau (2-0, 21). Puis, Jesus a marqué son premier but pour les "Citizens" (3-0, 39) depuis son arrivée cet hiver en provenance de Palmeiras. Un penalty transformé par Touré, a encore un peu plus humilié les "Hammers" (4-0, 67). West Ham, qui commence très mal son ère post-Payet, descend au 11e rang.

Manchester United, pour sa part, n'a pas profité de la venue e la lanterne rouge, Hull City, à Old Trafford, pour engranger des points. Le nul (0-0) ne fait vraiment pas les affaires des hommes de Jose Mourinho.

Peter Crouch joue toujours. Pour ceux qui ne s'intéressent pas régulièrement au championnat anglais, l'ancien attaquant vedette de Liverpool promène toujours sa longue carcasse sur les terrains anglais. Mieux encore, il continue à marquer des buts. Ce soit, avec son équipe de Stoke City, il a inscrit à la 7e minute, contre Everton (l'ancien rival de Crouch dans le derby de la Mersey), son 100e but en Premier League, près de 15 ans après son premier. Il n'est pas le plus élégant, mais il est terriblement efficace. Mais cela n'a pas suffit pour s'imposer (1-1).