Samir Nasri Manchester City
Le joueur de Manchester City, Samir Nasri | AFP - LINDSEY PARNABY

Manchester City a battu WBA (2-1) et a bien préparé son choc contre le PSG

Publié le , modifié le

Manchester City s'est imposé 2-1 contre West Bromwich Albion et a parfaitement préparé la réception du PSG. Seule crainte pour les Citizens, la sortie sur blessure à deux minutes de la fin du match de Sergio Aguero.

Manchester City a parfaitement terminé sa semaine. Désormais en bonne position pour atteindre le dernier carré de la C1 après son nul à Paris (2-2), les Citizens ont réussi une belle opération en Premier League en s'imposant 2-1 contre WBA et en revenant à deux points d'Arsenal, tenu en échec par West Ham. City compte désormais 57 unités, Arsenal 59. Au passage, l'équipe de Manuel Pellegrini reprend quatre points d'avance sur ManU (5) dont le choc contre le dauphin Tottenham n'a lieu que dimanche. Ce même jour, le confortable leader Leicester se rendra à Sunderland pour porter à dix points son avance sur le 2e. Sans Silva ni de Bruyne, entré à l'heure de jeu en même temps que le revenant Touré, l'intermittent City a donc confirmé sa démonstration contre Bournemouth même si West Brom' est resté en permanence dangereux.

Agüero sort sur blessure

Comme un symbole, c'est d'ailleurs l'ex-Parisien Sessegnon qui a ouvert le score d'une frappe limpide au 1er poteau (6) suite à une perte de balle au milieu. Le même Béninois a toutefois offert ensuite sur penalty (19) l'occasion à Agüero d'inscrire son 18e but. En vue de l'échéance européenne capitale à venir, la sortie sur blessure de l'Argentin (90), visiblement touché à la cheville, pourrait toutefois coûter cher... Ensuite, Nasri (66) a donné l'avantage et City l'a conservé. Après la rencontre Manuel Pellegrini a assuré que le Kun serait prêt pour le quart de finale retour. "Il a juste reçu un coup, ce n'est pas un problème pour mardi".

francetv sport @francetvsport