Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne accroché par les joueurs de Newcastle | AFP

Manchester City accroché par Newcastle

Publié le , modifié le

Manchester City, accroché par une équipe de Newcastle qui se bat pour le maintien (1-1), prend seulement un point d'avance sur Arsenal dans la lutte pour le podium, mardi à l'occasion de son match en retard de la 27e journée. Les Citizens, 3es avec 61 points, ont logiquement trébuché face à de valeureux Magpies, 19e et à deux unités de la ligne de flottaison désormais. Les Gunners, qui bénéficient également jeudi d'un atout dans leur manche contre West Bromwich, pourraient en profiter pour reprendre l'avantage dans leur duel à distance et abandonner la 4e place, celle qui oblige à un barrage estival pour la Ligue des champions.

Les Mancuniens, qui sont largués à 12 points du leader Leicester alors qu'ils en reste autant à prendre, ont pourtant idéalement entamé la rencontre, débloquée dès la 14e minute par le 22e but d'Agüero cette saison, son 100e en Premier League. Avec son coeur, l'équipe de Rafael Benitez a toutefois poussé et logiquement égalisé rapidement par Anita (31). Les Citizens, qui ont retrouvé Kompany puis Sterling, les blessés de longue date, pensaient sûrement que la tâche serait plus simple contre le moribond Newcastle et n'ont peut-être pas tout livré une semaine avant leur demi-finale historique de C1 contre le Real Madrid.

La rencontre, disputée sans temps-mort, aurait pu basculer des deux côtés, mais le statu quo a finalement perduré. Newcastle a globalement pêché par imprécision, City par manque d'envie, son gardien Hart semblant même son joueur le plus en vue. Si Newcastle, qui restait sur 12 défaites contre City, parvient à conserver ce rythme de quatre points en deux matches, il peut néanmoins croire à l'exploit dans un mois. Les visiteurs laissent eux passer l'occasion d'enchaîner une 4e victoire d'affilée, ce qui ne leur est jamais arrivé cette saison.

AFP