Lukaku Anelka
Romelu Lukaku (à droite), ici aux côtés de Nicolas Anelka (centre) | PAUL ELLIS/AFP

Lukaku au secours d'Anelka

Publié le , modifié le

Pour Romelu Lukaku, l'attaquant belge d'Everton, Nicolas Anelka "ne devrai pas être sanctionné" par la Fédération anglaise pour sa fameuse "quenelle".

Les premières réactions ne se sont pas faites attendre. Quelques heures après l'annonce de la mise en accusation de Nicolas Anelka, accusé d'avoir d'avoir - via une "quenelle" pour célébrer un but - réalisé un geste à connotation antisémite, le Belge Romelu Lukaku a tenu à défendre l'attaquant français. "Je ne pense pas qu'il devrait être sanctionné pour ça, il supportait simplement un artiste en France, a ainsi déclaré le buteur des Toffees à la chaîne TV d'Everton. Il ne faut pas en faire tout un plat. J'espère qu'il ne sera pas suspendu parce que c'est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j'étais jeune, c'était mon idole et il l'est toujours".

La vidéo a immédiatement été retirée, le directeur de la communication du club précisant qu'il s'agit "de l'opinion du joueur et non de celle du club". Anelka risque une suspension d'au moins cinq matches, selon le nouveau règlement anti-discrimination de la FA introduit en mai dernier.