Luis Suarez (Liverpool FC)
Luis Suarez (Liverpool FC) | FRANCK FIFE - AFP

Luis Suarez veut quitter Liverpool

Publié le , modifié le

Notamment convoité par Arsenal, l'attaquant de Liverpool Luis Suarez s'est exprimé pour la première fois sur sa situation dans les colonnes du Guardian. Bloqué par les Reds, l'Uruguayen a demandé à partir, en vertu d'un accord passé la saison dernière avec son club.

Luis Suarez est sorti de son mutisme. L'attaquant de Liverpool n'a pas fait de mystères dans les colonnes du Guardian : il veut quitter le club de la Mersey. "La saison dernière, j'ai eu l'opportunité de rejoindre un grand club européen et j'ai accepté de rester à la condition suivante : si nous ne parvenons pas à nous qualifier pour la Ligue des champions la saison suivante, je pourrais partir", a lâché l'Uruguayen. "El Pistolero" affirme sa volonté de rejoindre Arsenal, alors que le club londonien a formulé une offre de 40 millions de livres aux Reds.

Suarez serait prêt à saisir le TAS

"J'ai tout donné la saison dernière mais cela n'a pas été suffisant pour terminer dans le top 4. Maintenant, tout ce que je veux de Liverpool, c'est qu'ils honorent notre accord. Ils m'ont donné leur parole l'an dernier et j'attends qu'ils respectent cela désormais", a conclu l'homme aux 51 buts en 96 matches sous le maillot du club anglais. "C'est très très simple. Nous ne voulons pas le vendre. C'est un grand joueur, et nous voulons construire quelque chose ici", déclarait récemment son entraîneur Brendan Rodgers. Son joueur ne semble pas sur la même longueur d'onde. L'ancien attaquant de l'Ajax serait même prêt à saisir le Tribunal arbitral du sport si Liverpool persistait à bloquer son transfert. D'autant que la promesse du club du Nord-Ouest de l'Angleterre de le laisser partir en cas de non-qualification européenne figurerait sur le contrat du joueur...

Jerome Carrere