Suarez
Luis Suarez (Liverpool). | IAN KINGTON / AFP

Luis Suarez prolonge avec Liverpool

Publié le , modifié le

Liverpool a annoncé, via un communiqué sur son site internet, la prolongation de contrat de sa star Luis Suarez. Arrivé au club en 2011, l'attaquant uruguayen s'est dit "ravi" de cette prolongtation dont on ne connait pas encore la durée.

Courtisé par Chelsea mais aussi le Real Madrid, Luis Suarez est plus que jamais un Red​. Le chouchou d'Anfield Road s'inscrit un peu plus dans la durée avec le club de la Mersey. Sans précisé la durée du contrat, Liverpool annonce sur son site internet avoir trouvé un accord "longue dureée" avec son attaquant star. Suarez s'est dit "ravi d'avoir signé ce nouveau contrat et de sécuriser [sa] situation pour un moment".

Quatre ans de plus ?​

Selon la BBC, Suarez aurait prolongé pour quatre ans et demi avec les Reds. "C'est une nouvelle fantastique pour tous ceux qui sont liés au club, a  réagi l'entraîneur Brendan Rodgers. Luis est un joueur de classe mondiale et à  26 ans, ses plus belles années sont encore devant lui".

S'il fait régulièrement la une pour autre chose que ses qualités de footballeur, Luis Suarez est avant tout un attaquant d'une incroyable efficacité, l'un des tous meilleurs en Europe. Cette saison, il a déjà inscrit 17 buts en seulement 11 matches de championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Premier League. Depuis son arrivée à Liverpool en 2010, il a joué 145 matches toutes compétitions confondues pour 90 buts inscrits.