Lucas Moura (Tottenham) inscrit son 1er but avec les Spurs en Cup
Lucas Moura (Tottenham) inscrit son 1er but avec les Spurs en Cup | AFP - Oli SCARFF

Lucas marque son 1er but mais Tottenham est contraint de rejouer en Cup contre une équipe de D3

Publié le , modifié le

Après avoir ramené un nul (2-2) de Turin en Ligue des Champions, Tottenham n'imaginait sans doute pas être aussi en difficulté en Cup, lors du 5e tour, contre Rochdale, dernier de D3, qui a arraché le nul (2-2) dans le temps additionnel. Avec une équipe "bis" largement remaniée, les Spurs ont été menés juste avant la pause, égalisant grâce au but de l'ancien Parisien Lucas (59e), avant de prendre le dessus sur un penalty de Kane (88e). Mais dans le temps additionnel, Rochdale a encore marqué, pour gagner le droit de rejouer le match à Wembley. C'est néanmoins le 13e match consécutif sans défaite de l'équipe de Pochettino.

Tottenham a souffert. Beaucoup souffert. Face à une équipe pointant à la dernière place de la 3e division anglaise, il n'y avait pourtant pas photo. Sur le papier. Car sur le pré, les Spurs ont été bousculés, ils ont manqué de justesse et de réalisme avec une équipe largement remaniée. A l'arrivée, Pochettino a dû faire entrer ses cadres, Kane, Lamela et Alli. Un coaching qui a failli être payant, mais  un but de Davies à la 93e minute a annihilé les efforts de ses joueurs.

Du coup, comme au tour précédant contre Newport County (D3), Tottenham s'ajoute une rencontre, que l'équipe jouera à Wembley. Pour l'anecdote, l'ancien Parisien Lucas, qui avait disputé ses premières minutes sous ce nouveau maillot à Turin en toute fin de match mardi, a connu sa première titularisation. Et il a marqué son premier but, lors de l'égalisation (59e) du pied gauche lors d'un face-à-face avec le gardien adverse.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze