Hugo Lloris Spurs
Le gardien français de Tottenham Hugo Lloris | MAXPPP - ROB NOYES

Lloris rempile aux Spurs

Publié le , modifié le

Hugo Lloris a signé un nouveau contrat avec son club de Tottenham. Arrivé chez les Spurs en 2012, le capitaine de l'équipe de France est désormais lié jusqu'en 2019. A 27 ans, le Français s'est déclaré heureux après l'officialisation de ce nouveau contrat dans un club où il se sent bien et où l'arrivée du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino l'a rassuré sur les ambitions des Spurs.

Un Bleu de moins préoccupé par son avenir. Presqu'une semaine après son élimination en quarts de finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne, Hugo Lloris a réglé son avenir à court terme. Voire à moyen terme. Il a prolongé son bail avec Tottenham et s'est réengagé pour cinq ans avec les Spurs. Le capitaine de l'équipe de France n'était pas forcément en instance de départ mais vu son standing et son niveau, on pouvait imaginer qu'il veuille voir ailleurs pour espérer gagner des titres. Est-ce l'absence officielle d'approches où la force de persuasion de ses dirigeants qui ont fait pencher la balance? Quoiqu'il en soit Hugo Lloris est ravi de cette prolongation et a été rassuré sur les ambitions de son club. "J'ai parlé au président et je sais que le club est plus ambitieux que jamais", a assuré le portier de 27 ans sur le site internet du club.

Confiance en Pochettino

Tottenham a terminé sixième de Premier League l'an dernier, un classement en-deçà des espérances de Hugo Lloris. Mais après la saison compliquée vécue - le départ de Gareth Bale à la fin du mercato, celui d'André Vilas-Boas en décembre puis l'intermède Tim Sherwood jusqu'à la fin de saison marquée par quelques cartons monumentaux - l'ancien Lyonnais a assuré avoir confiance en son nouvel entraîneur Maurico Pochettino débarqué de Southampton. "L'arrivée de Mauricio Pochettino est une bonne chose (...) il est aussi ambitieux". Sur de lui et de son choix, Lloris n'a jamais douté au moment de réfléchir à son avenir dans un club et une ville où lui et sa famille se sentent bien. Reste désormais à traduire sur le terrain la bonne volonté affichée lors de cette prolongation de contrat. "J'ai confiance en ce club et je suis sur que nous allons nous améliorer et que nous allons dans la bonne direction", a-t-il conclu.

Le tweet de Tottenham