Liverpool West Bromwich 022013
Luis Suarez accroché par Steven Reid | AFP

Liverpool surpris par West Bromwich

Publié le , modifié le

West Bromwich est allé battre Liverpool 2-0, en match de clôture de la 26e journée de Premier League, et se retrouve huitième du classement, juste devant son adversaire du jour.

Après une première période plutôt à leur avantage, les Reds ont perdu le fil en fin de rencontre. Tout laissait pourtant présager que Liverpool allait prendre les devants dans cette rencontre, surtout qu'à la 76e minute, l'arbitre M. Moss sifflait pénalty pour une faute dans la surface d'Olsson sur Suarez. Mais Gerrard, pourtant habitué à cet exercice, a vu son pénalty arrêté par le portier de West Bromwich, Foster. Et ce n'est que quatre minutes plus tard que l'équipe de Steve Clarke a choisi d'ouvrir le score. McAuley a profité d'un corner de Brunt pour envoyer un missile de la tête qui se logeait sous la barre transversale des cages de Reina. Et alors que l'on pensait voir une réaction de Liverpool, West Bromwich enfonçait finalement le clou lors d'un contre conclu par Lukaku dans les arrêts de jeu (2-0).

Liverpool a une nouvelle fois manqué d'efficacité devant le but et se retrouve neuvième du championnat avec 36 points, à 12 longueurs de la quatrième place occupée par Tottenham. Les Reds voient en outre West Bromwich leur passer devant (8e avec 37 points). L'équipe dirigée par Brendan Rodgers n'a remporté qu'un seul de ses six  derniers matches toutes compétitions confondues et dispute jeudi un 16e de finale aller d'Europa League face au Zenith Saint-Pétersbourg...

Résultats de Premier League

Classement de Premier League

Romain Bonte