Philippe Coutinho (Liverpool).
Le Brésilien Coutinho | AFP

Liverpool sur la bonne pente

Publié le , modifié le

Liverpool n'est plus le même Liverpool en 2015. Les Reds ont repris des couleurs et continuent de remonter au classement. Dimanche, ils ont réussi un gros coup en s'imposant à Southampton 2-0 lors de la 26e journée de Premier League. Liverpool remporte ce précieux match grâce à Coutinho (3e) et Sterling (73e). Liverpool est désormais 6e et dépasse Tottenham qui a concédé le nul à domicile face à West Ham (2-2). Enfin, Everton et Leicester ont également fait nul 2-2.

Toujours encore en course en Coupe d'Angleterre, Liverpool va rapidement  pouvoir tester ses ambitions printanières avec un déplacement jeudi à Besiktas  en Europa League, après sa courte victoire 1-0 à l'aller, puis un choc contre  Manchester City dans une semaine. Pour l'instant, voilà donc les Reds à trois longueurs du podium de Premier  League et à une de Southampton (5), qui peut se mordre les doigts de n'avoir  pas repoussé un adversaire direct pour un accessit européen en mai.

Les problèmes de l'équipe de Ronald Koeman à domicile, où elle n'a gagné  aucun de ses cinq derniers matches désormais, n'ont toutefois pas échappé à  Brendan Rodgers, tout heureux de voir Coutinho armer une splendide frappe dès  la 3e minute et fissurer ainsi la meilleure défense d'Angleterre. Southampton a réagi, pressé, poussé, mais n'a pas bénéficié du penalty  espéré (45) quand elle n'est pas tombée sur un Mignolet en réussite (4, 44).

Devant tant de générosité, Liverpool ne s'est pas privé d'ajouter un 2e but  par Sterling dès que l'occasion s'est représentée (73) après l'entrée de  Sturridge. Victorieux de leurs quatre derniers matches, une première cette saison, les  Reds sont même invaincus depuis dix rencontres de championnat. Toutes  compétitions confondues, il n'ont été dominés qu'une fois, en prolongations à  Chelsea en Coupe de la Ligue, en 18 matches.