Steven Gerrard
L'emblématique milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard | AFP - DPPI MEDIA - BACKPAGE IMAGES Ltd - MATT WEST

Liverpool : Steven Gerrard revient comme entraîneur des jeunes

Publié le , modifié le

La légende anglaise de Liverpool Steven Gerrard fera son retour chez les Reds dès février. Comme beaucoup d’anciens footballeurs, Steven Gerrard a décidé de faire son retour dans le milieu. Il a annoncé ce vendredi, qu’il entraînera dès février dans le centre de formation de Liverpool. Le tout jeune retraité et légende du club anglais revient donc aux affaires et explique sa démarche.

"C'est comme si je bouclais la boucle, en revenant à l'endroit où tout a commencé professionnellement", a déclaré le mythique capitaine, formé au club où il est resté 17 ans. "Cependant, ce n'est pas une décision prise dans l'émotion, il s'agit de ce que je peux apporter à Liverpool."

"Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer ce que ce club représente pour moi, mais quand j'ai su que revenir était une option sérieuse, j'ai voulu être sûr que mon rôle serait conséquent, que je pourrais vraiment aider", a ajouté Gerrard, qui s'est félicité d'une "belle opportunité pour continuer d'apprendre le métier d'entraîneur tout en offrant en même temps ma connaissance, mes idées et mon expérience aux jeunes joueurs".

Il n'a jamais vraiment quitté Liverpool

Depuis l'annonce de sa retraite il y a deux mois, après deux saisons au Los Angeles Galaxy, l'ancien milieu de terrain de 36 ans avait été aperçu plusieurs fois du côté d'Anfield, où l'actuel entraîneur Jürgen Klopp s'était montré ouvert à un éventuel retour de Gerrard dans le staff des Reds. Après avoir décliné une offre du club de troisième division de Milton Keynes, l'homme aux 710 matches avec Liverpool a finalement privilégié l'apprentissage en terrain plus que connu.

"Cela était évident dès la première réunion que son coeur et son esprit appartenaient à Liverpool", a déclaré le directeur du centre de formation Alex Inglethorpe. "Il a exprimé le désir d'apprendre avec nous, d'entraîner une équipe de jeunes. Les bénéfices pour nous seront immenses."

AFP