Liverpool Firmino
La joie du Brésilien de Liverpool Firmino | Paul ELLIS / AFP

Liverpool se relance face au champion

Publié le , modifié le

Dans un Anfield agrandi, Liverpool a retrouvé le sourire. Les Reds se sont relancés en étrillant Leicester 4-1 lors de la 4e journée du championnat d'Angleterre.

Leicester était la victime idéale pour Liverpool. Un champion en titre mal en point ne pouvait pas résister à des Reds conquérants et efficaces. Ils ont ouvert le score dès la 13e minute grâce à une frappe croisée de Firmino, bien servi par Milner. Mané, arrivé en provenance de Southampton cet été pour 36 millions d'euros, héritait ensuite d'une superbe talonnade de Sturridge et déjouait Smeichel d'un tir de l'extérieur du pied droit (31e). Après un but offert à Vardy (38) par le défenseur de Liverpool Leiva, auteur d'une grossière faute sous pression en offrant une passe "décisive" devant le but, directement dans les pieds de Vardy, les Reds ont repris leur marche.

A 2-1, les hommes de Jurgen Klopp sont restés maîtres des débats, accentuant le score par Lallana. Déjà buteur contre la Slovaquie (1-0) en début de semaine, l'international anglais a encore fait admirer sa qualité de frappe, en envoyant un missile dans la lucarne gauche des "Foxes". En fin de match, Firmino inscrivait même un doublé (89) en marquant dans un but laissé vide par Smeichel, auteur d'une sortie complètement ratée à 40 mètres de ses filets. Dimanche, Chelsea, toujours invaincu avec neuf points au compteur, se rend à Swansea pour clore la 4e journée.

francetv sport @francetvsport