Brendan Rodgers
Brendan Rodgers n'officiera plus sur le banc de Liverpool | PAUL GREENWOOD / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Liverpool: Rodgers "incroyablement déçu" par son éviction

Publié le , modifié le

Brendan Rodgers est "incroyablement déçu de quitter Liverpool", a-t-il fait savoir lundi dans un communiqué, au lendemain de son éviction.

"Je suis évidemment incroyablement déçu de quitter Liverpool", explique le Nord-Irlandais de 42 ans dans un communiqué transmis par la LMA, le syndicat des entraîneurs. "Cela a été un honneur et un privilège d'entraîner l'un des plus grands clubs pendant ces trois dernières années. "J'ai travaillé chaque jour pour représenter le club du mieux que je pouvais, pour faire progresser individuellement les joueurs et l'équipe afin que les supporteurs de ce club magnifique puissent en être fier", poursuit-il. Nommé en 2012, Rodgers occupait la 10e place de la Premier League au moment de son limogeage, dimanche après un nul à Everton (1-1) lors du derby de la Mersey comptant pour la 8e journée.

Klopp prêt à le remplacer? 

"J'ai eu des moments très forts ici et je remercie tous les joueurs pour leur engagement et leur travail. L'équipe actuelle est dans une phase de transition mais il y a un vrai talent et ils montrent un réel sens de l'unité. Je m'attends à les voir grandir encore dans les semaines qui viennent et je souhaite de bonnes choses à mon successeur pour le reste de la saison", assure-t-il. L'Italien Carlo Ancelotti, passé par Chelsea et libéré cet été par le Real Madrid, ou l'Allemand Jürgen Klopp, qui sort d'un long mandat avec le Borussia Dortmund, sont les deux grands favoris pour le remplacer. Selon la presse britannique, des contacts existeraient même déjà entre les Reds et Klopp. Lundi après-midi, la chaîne britannique Sky a montré une photo de Brendan Rodgers tirant une valise dans un aéroport en Espagne.