Philippe Coutinho
Le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho | AFP

Liverpool retrouve Coutinho

Publié le , modifié le

Le meneur brésilien Philippe Coutinho, indisponible depuis le 26 novembre en raison d'une blessure à un ligament de la cheville droite, retrouve le groupe de Liverpool et pourrait rejouer mercredi en demi-finales de la Coupe de la Ligue, a annoncé lundi son entraîneur Jürgen Klopp.

"Je pense que Phil est suffisamment en forme pour intégrer le groupe, ce qui signifie qu'il pourrait jouer quelques minutes, selon le déroulement de la rencontre, a assuré le technicien allemand. "Cela fait 6-7 semaines d'absence, c'est long et il a besoin de temps de jeu d'abord à l'entraînement mais ensuite, le plus tôt possible en match. On n'a pris encore aucune décision mais demain (mardi) ce sera sa 4e séance avec le groupe. Ce n'est pas tant que ça, mais c'est assez pour être dans le groupe", a expliqué Klopp.

L'international âgé de 24 ans, six fois buteur en treize apparitions toutes compétitions confondues cette saison, s'était blessé contre Sunderland dans un choc avec un adversaire, avant de sortir sur civière.
Tenus en échec (0-0) avec une équipe largement remaniée par Plymouth, un club de D4, dimanche en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre, les Reds affrontent mercredi Southampton, avant de retrouver le championnat dimanche lors du choc contre Manchester United. Par ailleurs, Klopp a également annoncé le retour à l'entraînement jeudi du capitaine Jordan Henderson, freiné ces derniers temps par un problème à un talon.

AFP