Liverpool rate le coche

Liverpool rate le coche

Publié le , modifié le

Liverpool a raté l'occasion de revenir à un point du podium, lors de la 24e journée de Premier League. Moins d'une semaine après avoir corrigé Everton (4-0), les Reds ont dû cette fois se contenter d'un match nul (1-1) sur le terrain de West Bromwich Albion.

Sturridge avait une fois encore montré la voie aux Reds, sur un beau service de Suarez (24e, 1-0). Dominatrice, l'équipe de Steven Gerrard commençait pourtant à donner des signes de fébrilité, notamment à trois minutes de la pause, lorsque Vydra centra pour Gera, lequel décocha une frappe qui rasait le cadre. A l'heure de jeu, Suarez a bien eu la balle du match au bout de son pied, mais un arrêt réflexe de Foster permis aux Baggies de rester dans le match. Et arriva ce qui devait arriver lorsque Anichebe profita d'un errement défensif des Reds, pour se faufiler entre Gerrard et Skrtele et tromper du droit Mignolet.

Au classement de cette Premier League, les Reds pointent à 47 points et conservent leur quatrième place. Des regrets, ils peuvent en avoir car les deux points perdus en route leur aurait permis d'en compter quatre d'avance. Si ce nul a comme un goût d'amertume pour Liverpool, il peut au contraire satisfaire West Bromwich qui reprend un point d'avance sur le premier relégable, et compte à présent 16 points. Les joueurs de Brendan Rodgers doivent désormais se tourner vers le choc de samedi prochain face à Arsenal, avec l'objectif minimal de rester invaincus en 2014.

Romain Bonte