Liverpool
Fabio Borini et Coutihno (Liverpool) | AFP - IAN MACNICOL

Liverpool passe un set à Newcastle

Publié le , modifié le

Newcastle a été humilié à domicile par Liverpool, 6 à 0, samedi lors de la 35e journée du Championnat d'Angleterre. En grande difficulté en Premier League, les Magpies vont devoir cravacher pour se maintenir après une humiliation qu'ils n'avaient plus subi depuis 1925.

Profitant des boulevards laissés dans la défense noire et blanche, les "Reds" ont commencé leur festival offensif dès la troisième minute par un but de la tête d'Agger. Le jeune Anglais Henderson en a ajouté un deuxième à la 17e  minute sur un contre. En seconde période, les "Magpies" se sont inclinés à quatre reprises en 22  minutes, devant Sturridge deux fois (54, 60), Borini (74) et Henderson (76). Privé de Suarez, suspendu pour dix matches pour avoir mordu Ivanovic le  week-end dernier contre Chelsea, Liverpool a trouvé un autre inspirateur dans  le jeune Brésilien Coutinho, auteur de trois passes décisives.

Newcastle, avec cinq Français sur le terrain en début de match (Yanga-Mbiwa, Haidara,  Debuchy, Sissoko et Cabaye), sept après les entrées de  Ben Arfa et Gouffran et finalement six à la suite de l'exclusion de Debuchy  pour un second carton jaune, a désormais la plus mauvaise défense de la Premier  League, avec 66 buts encaissés en 35 matches. Le club du nord a encore une marge importante sur le premier relégable,  Wigan qui a fait match nul contre Tottenham, mais est engagé dans une inquiétante spirale de défaites. Il n'a pris que quatre points lors des six matches, et avait déjà été écrasé à domicile dans le derby contre Sunderland (3-0) il y a deux semaines.

Les résultats de la 35e journée de Premier League

Le classement de Premier League

AFP