Jürgen Klopp
Jürgen Klopp sera bien l'entraîneur des Reds | MARIUS BECKER / DPA / dpa Picture-Alliance/AFP

Liverpool officialise l'arrivée de Jürgen Klopp

Publié le , modifié le

Liverpool a trouvé son nouvel entraîneur. Comme pressenti, il s'agit de l'ancien coach du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp (48 ans), dont l'arrivée a été officialisée ce jeudi par les Reds. L'Allemand remplace Brendan Rodgers, licencié quatre jours plus tôt.

"Liverpool est ravi d'annoncer la nomination de Jürgen Klopp comme nouvel entraîneur", indique le club dans un communiqué, sans toutefois préciser la durée du contrat du technicien qui sera présenté vendredi matin, à 11h. Plus tôt ce jeudi, la presse britannique a évoqué un contrat de trois saisons, ajoutant que Klopp devrait débarquer à Liverpool en compagnie de ses adjoints historiques Zeljko Buvac et Peter Krawietz.

Après sept saisons à la tête du Borussia Dortmund où il a gagné deux titres nationaux (2011 et 2012), une Coupe d'Allemagne (2012) et atteint la finale de la Ligue des champions (2013), Klopp avait annoncé son départ en avril dernier. Sans club, il était depuis en congé sabbatique. 

A Liverpool, il retrouvera une équipe aux caractéristiques similaires à celui qui lui a permis de s'affirmer comme l'un des techniciens les plus doués de sa génération : club populaire, réputé pour l'enthousiasme de son public et l'âme de son stade. Les deux formations partagent également le même hymne : "You'll never walk alone"... et sont toutes les deux en difficulté cette saison. Dixièmes de Premier League, les Reds n'ont gagné que trois matches en huit journées et comptent sur le bouillonnant technicien allemand pour redresser la barre.