Liverpool-Manchester City : Liverpool domine City

Liverpool-Manchester City : Liverpool domine City

Publié le , modifié le

Liverpool s'est bien remis de son élimination en Ligue Europa en remportant le choc de la 27e journée de Premier League contre Manchester City (2-1). Grâce à deux superbes buts de Jordan Henderson et Coutinho, les Reds viennent d'enchaîner un 11e match sans défaite (8 victoires, 3 nuls) en championnat et poursuivent leur remontée au classement (5e). Côté Citizens, c'est la deuxième défaite importante en une semaine après le revers contre Barcelone en Ligue des Champions. Les hommes de Manuel Pellegrini sont toujours deuxièmes à 5 points de Chelsea qui compte un match en moins.

La 27e journée de Premier League avait réservé un choc entre deux convalescents de l'Europe. Deux équipes qui avaient perdu beaucoup d'illusions sur la scène continentale, Liverpool éliminé en 16e de finale de la Ligue Europa et Manchester City, encore battu à domicile en 8e de finale aller de C1 par le FC Barcelone. A Anfield, les deux voulaient se refaire une santé en championnat. Dans un cadre où elles cartonnent ces derniers temps. Les Reds restaient sur 10 matches sans défaite, City sur deux victoires de rang, neuf buts marqués et un seul encaissé.

Mais sur les bords de la Mersey, les Citizens ont encore beaucoup perdu. Vaincus grâce à des buts superbes de Jordan Henderson (11e minute) et Coutinho (75e), ils pourraient voir Chelsea s'envoler au classement. Les Blues, qui jouent en finale de Coupe de la Ligue ce dimanche contre Tottenham, pourraient prendre huit points d'avance. En quatre jours Les hommes de Manuel Pellegrini ont peut-être vu s'évanouir leur espoir de titre en championnat et en C1. Et ce n'est pas le 50e but d'Edin Dzeko en Premier League - le Bosnien a égalisé à la 25e minute - qui va leur rendre le sourire.

Benoit Jourdain @BenJourd1