Suarez
Luis Suarez (Liverpool). | IAN KINGTON / AFP

Liverpool, le dauphin frappe fort

Publié le , modifié le

Liverpool a conservé sa deuxième place en démolissant Tottenham à White Hart Lane (0-5) ce dimanche lors de la 16e journée de Premier League. Auteur d'un doublé, Luis Suarez est plus que jamais meilleur buteur du championnat.

Liverpool ne compte plus que deux points de retard sur Arsenal, humilié  samedi par Manchester City (6-3), tandis que Tottenham a reculé à la 7e place  (27 pts). Luis Suarez est tout simplement inarrétable. A White Hart Lane, il ne lui a  fallu que 18 minutes pour marquer, son 16e de la saison en 11 matches depuis  son retour de suspension! En fin de match, il a encore trompé Lloris d'un  superbe ballon piqué (4-0, 85). 

Le pauvre Etienne Capoue, milieu de terrain de formation mais qui dépannait  en défense centrale pour l'occasion en a vu de toutes les couleurs face à  l'Uruguayen. Il aurait pu facilement inscrire un triplé comme sur cette erreur de Lloris  (32) ou encore face au Français (71). Il a de plus été impliqué sur les  deuxième, troisième et cinquième buts de son équipe inscrits par Henderson  (40), Flanagan (75) et Sterling (89). 

Enfin, le capitaine des Reds, en l'absence de Gerrard, a provoqué  l'exclusion de Paulinho pour pied haut (63), un match de très haut niveau pour  l'attaquant qui fait partie actuellement des meilleurs au monde avec Messi et  Ronaldo. Le raté du week end est à mettre au crédit de Mamadou Sakho. Le défenseur  français a placé sa tête sur le poteau à un mètre du but d'Hugo Lloris, plus  que soulagé sur l'occasion. Humilié, Tottenham a enregistré sa pire défaite à domicile depuis 16 ans et  André Villas Boas est plus que jamais sous pression.

Le Classement du championnat d'Angleterre

AFP