Liverpool joue gros à Crystal Palace
Publié le , modifié le

La semaine qui débute est décisive pour le titre en Premier League. Si Chelsea a compromis ses chances d'être sacré champion d'Angleterre ce week-end, les deux autres prétendants, le leader Manchester City et le dauphin, le Liverpool FC, n'ont aucun droit à l'erreur. Les Reds, qui affrontent ce soir Crystal Palace à Londres, auront-ils digéré le hold-up réalisé par les hommes de Jose Mourinho à Anfield ?
Tout va se jouer entre Manchester City et Liverpool et ce sont les Citizens qui ont les cartes en mains. Vainqueur 3-2 sur la pelouse d'Everton, City a en effet repris la première place à la faveur d'une meilleure différence de buts.
Gagner pour mettre la pression sur City
Les deux équipes ont encore deux matches à jouer. Liverpool se déplace à Londres pour rapporter trois points de sa confrontation face à Crystal Palace alors que City, qui possède un meilleur goal average, jouera contre Aston Villa mercredi. Lors de la dernière journée le week-end prochain, City recevra West Ham, alors que Liverpool accueillera Newcastle. Si les hommes de Brendan Rodgers veulent encore y croire, il leur faut impérativement remporter leurs deux derniers matches en espérant un faux pas des Citizens à domicile (même sous la forme d'un match nul).
Chelsea est 3e après son nul 0-0 contre Norwich. Les espoirs de titre des Blues sont infimes, mais une différence de buts très favorable sur Arsenal (4e) leur assure quasiment la qualification directe pour la C1.