Les Reds fêtant un de leurs buts
Les Reds fêtant un de leurs buts. | PAUL ELLIS / AFP

Liverpool se régale face à Swansea (5-0)

Publié le , modifié le

Sans surprise Liverpool a dominé Swansea, la lanterne rouge de la Premier League, ce mardi 26 décembre, lors du Boxing Day (5-0), grâce notamment à un doublé de Roberto Firmino. Les Reds sont quatrièmes à quatre points de Chelsea, qui a également gagné face à Brighton (2-0).

L'affiche déséquilibrée entre l'attaque flamboyante de Liverpool et le dernier de Premier League nourrissait de légitimes espoirs d'une avalanche de buts à Anfield mardi. Les Reds ont répondu présent, en étrillant sans forcer une équipe de Swansea inoffensive (5-0).

Privés de leur capitaine Jordan Henderson et du Sénégalais Sadio Mané, les Reds, rapidement devant au score grâce à Philippe Coutinho (5'), auteur d'une somptueuse frappe enroulée pour sa 200e cape, laissent le jeu aux joueurs de Swansea. Les Swans se découvrent et mettent en difficulté les joueurs de Jurgen Klopp. McBurnie est le premier à traduire ce temps fort par une grosse occasion. Il voit son tir dans la surface contré. Quelques secondes plus tard, Ayew n’est pas loin de reprendre de la tête, mais Swansea ne parvient pas à recoller, alors que Liverpool devient étonnement fébrile.

Liverpool passe la seconde

Pas encore à l'abri, les Reds vont donner un (gros) coup d'accélérateur autour de l'heure de jeu. Roberto Firmino ouvre son compteur (52'), avant de doubler la mise quelques minutes plus tard (66e). Sur l'action précédente, le jeune Alexander-Arnold avait alourdi la marque dans un but plein d'envie qui vient se loger sous la barre (65'). Alex Oxlade-Chamberlain participera à la fête en fin de match (82'). 5-0, le match est plié, Jurgen Klopp fait tourner, et Liverpool peut festoyer.

Grâce à cette victoire, Liverpool récupère sa quatrième place (38 points) à Tottenham, quatre points derrière Chelsea (3e). Le Boxing Day se poursuit demain avec le déplacement du leader du championnat, Manchester City à Newcastle (15e). City peut encore accentuer son avance sur son dauphin, Manchester  United tenu en échec par Burnley (2-2).

francetv sport @francetvsport