Liverpool Luis Suarez
L'attaquant de Liverpool Luis Suarez félicité par un coéquipier | AFP - PAUL ELLIS

Liverpool cartonne, United trébuche

Publié le , modifié le

Luis Suarez et Liverpool ont signé le carton de la soirée en s'imposant 5-1 à Anfield contre Norwich grâce à un quadruplé de l'attaquant uruguayen, désormais meilleur buteur de Premier League avec 13 réalisations. Le leader Arsenal s'est imposé tranquillement 2-0 face à Hull City alors que son dauphin Chelsea a souffert pour venir à bout de Sunderland (4-3) notamment grâce à un doublé d'Eden Hazard. Enfin dans le match des retrouvailles, David Moyes a vu son Manchester United tombé contre son ancienne équipe d'Everton (1-0).

Les leaders ne se quittent pas en Premier League puisqu'après cette 14e journée, Arsenal, Chelsea, Liverpool se sont imposés. La mauvaise affaire, c'est Manchester United qui l'a faîte en perdant sur sa pelouse 1-0 sur un but en fin de rencontre de Bryan Oviedo. Avec ce revers les Mancuniens, qui restaient sur 12 matches sans défaite, s'empêtrent au milieu de tableau et laissent filer le wagon de tête. Pas de changement au sommet  toutefois puisque les cinq clubs de tête n'ont pas tremblé : Arsenal s'est imposé 2-0 contre Hull, Chelsea a lutté jusqu'au bout face à Sunderland (4-3) et Liverpool n'a fait qu'une bouchée de Norwich (5-1). Outre les Red Devils, Newcastle a également fait une mauvaise opération en sombrant 3-0 sur la pelouse de Swansea.

Le leader de Premier League était pressé. Avec une équipe remaniée, Arsenal n'a mis que deux minutes pour prendre le meilleur sur Hull City via Nicklas Bendtner. Deux minutes en première et deux minutes en deuxième puisque au retour de vestiaire, c'est Mezut Ozil qui inscrivait le but du break. Ce 11e succès en 14 journées permet aux hommes d'Arsène Wenger de conserver la tête de la Premier League, un sommet qui s'éloigne pour Manchester United. Face à l'ancienne équipe de son entraîneur David Moyes, Manchester a vu sa série de 12 matches sans défaite s'arrêter. Bryan Oviedo a inscrit le but de la victoire pour Everton en toute fin de rencontre (86e). Et cette fois, le Fergie Time n'a pas fait son effet puisque Rooney a touché la barre dans les ultimes secondes. Les Red Devils accusent désormais douze points de retard par rapport à Arsenal. Si ce n'est pas une garantie d'être champion pour Arsenal, ce gouffre semble en revanche mettre fin aux derniers espoirs de MU de conserver son trophée en mai.

Voir le tweet de Bryan Oviedo

​Hazard et Suarez, héros du soir

Chelsea, dauphin avec quatre points de retard (34 contre 30), a lui éprouvé plus de mal à Sunderland pour conserver l'allure imposée par le leader, puisque  les Blues ont été menés et ensuite rejoint au score avant d'assurer l'essentiel  (4-3) grâce notamment à un Hazard des grands soirs (une passe décisive et deux  buts). Mais le grand bonhomme de la soirée, il faut le chercher du côté de Liverpool. A Anfield, Luis Suarez a livré un récital. Un quadruplé en 75 minutes - avant de sortir sous une standing ovation - avec des buts tous plus beaux les uns que les autres. D'abord une volée de 35 mètres (15e minute), un but de renard (29e), une autre volée après un sombrero (35e) puis un superbe coup-franc avant de distiller un caviar sur la dernière réalisation de Sterling pour clore le festival (75e). Norwich était pourtant prévenu puisque Suarez avait déjà inscrit deux triplés contre ce même adversaire. 

City reste dans la course

En match décalé de la 14e journée de Premier League, Manchester City n'a pas manqué l'occasion de recoller aux basques des leaders. L'équipe de Manuel Pellegrini s'est imposé 3-2 sur la pelouse de West Bromwich Albion avec le 11e but de Kun Aguero et un doublé de Yaya Touré. Mais l'autre club de Manchester a tremblé. Menant 3-0 à un quart d'heure de la fin, les Citizens ont vu WBA revenir à 3-1 (85e) puis à 3-2 (90e). La remontée fantastique s'est heureusement arrêtée là pour City qui conserve sa troisième place de Premier League à six points d'Arsenal, et deux de Chelsea. Enfin Tottenham, à la faveur de sa victoire 2-1 à Fulham, remonte à la 6e place.

Les résultats de la 14e journée de Premier League